Il y a quelques semaines, j’ai demandé à une amie » Mais qu’est-ce que l’art pour toi? Serais-tu intéressée à m’écrire un texte sur ta vision de l’art? Tu as carte blanche. » Les jours ont passés et les réflexions se sont concrétisé en mot. Je te partage, le texte de Kim Dubois, bonne lecture.
L’art, ça nous permet d’apporter notre côté créatif dans une autre dimension, sans barrière. C’est une connexion à soi, ça nous permet de nous libérer et d’évacuer tout ce qui se doit de l’être. L’art, c’est tellement large, parce qu’on peut s’y connecter de plusieurs façons différentes.
Le dessin, la peinture, la musique, l’écriture, la danse, … Il y a une multitude de possibilités de laisser aller sa créativité sans aucune limite. Laisser son corps aller dans le flow, laisser son mental de côté et laisser monter tout ce qui veut monter, sans jugement.
L’art, c’est une façon simple de connecter son corps, son cœur et son esprit consciemment. En se permettant de faire aller sa créativité sans jugement, sans blocage et sans limite, on se permet d’être entièrement qui on est, dans l’instant présent.
La connexion à ses émotions, ses désirs, ses envies, ses aspirations et sa vie de rêve, elle se fait lorsqu’on se permet d’être totalement dans le moment présent, quand on se permet « d’être » tout simplement.
L’art, elle nous permet cette connexion. Elle nous permet d’accéder au second plan de notre soi intérieur, celui qui est profondément ancré en nous et qu’on se met tant d’effort à éteindre dans le train-train quotidien de la vie.
La vie, elle peut être simplifié par cette simple connexion a tout ce qui fait du bien à notre corps, notre cœur et notre esprit. Si c’est de lancer de la peinture sur un tableau, allons-y sans limite. Si c’est de danser sous la pluie, allons-y sans limite. Si c’est de chanter en voiture, allons-y sans limite.
L’art, elle n’a pas de limite. Et c’est ce qui est merveilleux, parce qu’on peut créer et connecter tant qu’on le désir. Les seules limites, on se les crées. Et l’art nous permet de nous le rappeler.
Les limites, elles sont créées de toute pièce par notre mental. Nos peurs ont une grande part de responsabilité dans ces limites imposées par nous-mêmes. Quand on se laisse aller dans notre créativité et qu’on se donne le droit à l’erreur, les limites s’éliminent d’elles-mêmes.
L’art, elle nous permet de lever le voile sur ces peurs et d’accéder à ce second niveau, celui qu’on ne se permet pas d’atteindre quand on reste pris dans nos limites imaginaires. Elle nous permet d’entrer dans une autre dimension, d’amener beaucoup de positif à notre mental et d’ainsi créer de plus en plus cette vie en alignement avec soi-même.
Certains penseront que l’on vit dans un monde où tout est rose. Et pourquoi devrait-on se limiter à une vie où tout doit être compliqué et désaligné? Si l’art nous permet d’accéder à cette vision rosée, je préfère de loin m’y lancer et de peinturer chaque évènement avec une touche colorée, à ma couleur. Pour que cette vie me ressemble d’avantage, un peu plus à tous les jours.
L’art, c’est aussi de créer cette vie sur mesure, en total alignement avec soi.
À propos de Kim Dubois
Dans sa vie personnelle comme dans sa vie professionnelle, ses expériences passées l’ont mené à canaliser son côté créatif et son empathie naturelle envers les autres en les mettant au service de sa vision d’affaires. Aujourd’hui, elle utilise tous les jours ses compétences en vente, en infographie et en affaires qui bonifient son approche de courtière.
L’enthousiasme et le dynamisme qui caractérisent Kim sont à l’origine de la ténacité et la passion qui l’anime. Elle a à coeur de comprendre les besoins de ses clients et de s’assurer qu’ils se sentent en confiance à chaque étape du processus transactionnel. C’est d’ailleurs avec gratitude qu’elle reçoit toutes les expériences immobilières qui tracent son chemin.
Grande adepte de sports d’extérieur, passionnée d’arts, et maman de deux enfants, on dit de Kim qu’elle sait déplacer des montagnes… avec douceur. Un équilibre parfait entre détermination et humanisme qu’elle applique à toutes les sphères de sa vie, en famille ou avec ses clients.
Merci Kim pour ton article, il touchera assurément le cœur de plusieurs d’entre nous.